Japan's Dark Face Index du Forum
 
 
 
Japan's Dark Face Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shugo Chara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Japan's Dark Face Index du Forum -> Hors Rpg -> Other Things -> Flood -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hinata Kitai
Vampires

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 176
Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 00:31 (2009)    Sujet du message: Shugo Chara Répondre en citant

*


Shugo Chara est un shojo de Peach-pit. Sorti récemment, il est disponible en manga papier ou anime.

Résumé : Amu Hinamori vient d'être transférée au collège Seiyo, mais déjà de nombreuses rumeurs la suivent. Dû à son caractère timide, elle porte une façade qui lui vaut le surnom de "Cool and Spicy". Cependant, ce caractère n'a rien à voir avec ce qu'elle est sous la surface. Ainsi, après une journée mouvementée, quand Amu rentre chez elle et voit une voyante à la mode parler des anges gardiens, elle ne peut s'empêcher, le soir, de prier pour changer. Et c'est ainsi que le lendemain, elle se retrouve avec trois oeufs dans son lit.

Personnages :
  • Gardiens :
    • Hinamori Amu : Héroïne, elle a un caractère qui lui vaut le surnom de "Cool and Spicy", même si ce n'est pas ce qu'elle est sous la surface. Elle posséde trois Shugo Chara, Ran, Miki et Su. Elle deviendra le Joker des Gardiens et possédera ainsi le Humpty Lock. Elle pourra rapidement faire des Chara Nari, Amulet Heart avec Ran, Amulet Spade avec Miki, Amulet Clover avec Su.
    • Tadase Hotori : C'est le Roi des Gardiens. Son Shugo Chara, Kiseki, est né de son désir de devenir plus fort. Il fait automatiquement un Chara Change à chaque fois qu'on l'appelle Prince.
    • Fujisaki Nadeshiko (Nagihiko) : Connu comme une fille au début du manga, il possède un Shugo Chara, Temari, née du désir de s'améliorer dans les danses traditionnelles. Mais, plus tard, Temari va retourner dans son oeuf, et c'est Rythm qui la remplacera, au côté de Nagihiko. C'est la Reine des Gardiens, même s'il deviendra le Valet quand Kukai se fera diplomé.
    • Soma Kukai : Le Valet des Gardiens, il est fan de sport et toujours positif. Daishi est son Shugo Chara. C'est le capitaine de l'équipe de foot.
    • Yuiki Yaya : L'As des Gardiens est la plus jeune, qui se complait dans son rôle de bébé, comme Pepe-tan tend à le prouver. Son but dans la vie est d'être encore plus bébé qu'elle ne l'est déjà.
    • Mashiro Rima : La nouvelle Reine après le départ de Nageshiko, elle ne parvient tout d'abord pas à s'entendre avec Amu, même si une fois que cette dernière aura découvert son secret, elles s'entendront nettement mieux. En effet, Rima est fan des comédies malgré le masque qu'elle porte, et son Shugo Chara, Kusukusu, et elle font un Chara Change à chaque fois qu'ils voient le gag "Bala-balance" mal effectué devant eux.
    • Sanjou Kairi : Il intègre les Gardiens en tant que Valet, entre Kukai et Nagihiko. Il vient sur ordre de sa soeur, qui travaille à Easter, afin d'espionner les Gardiens, même s'il finira par se rendre compte que son véritable lui n'est pas ce qu'il croyait être. Son Shugo Chara est Musashi, un samourai qui parle comme au temps d'Edo. De plus, il est surnommé Inchou par tout le monde.


  • Easter :
    • Tsukiyomi Ikuto : C'est un peu le second héros de l'histoire. Souvent comparé à un chat abandonné, voir errant, il a cinq ans de plus que Amu. Son Shugo Chara est Yoru. Il est obligé de travailler pour Easter à cause de son père, mais malgré cela, il est particulièrement attaché à Amu. C'est lui qui possède la Dumpty Key.
    • Hoshina Utau : Petite soeur d'Ikuto, elle en est éperdument amoureuse. Elle possède deux Shugo Chara et se considère comme la rivale d'Amu. Ses deux Shugo Chara sont Eru, un ange et Iru, un diable. Elle chante pour Easter d'abord, pour trouver l'embryon afin de libérer Ikuto de ses chaines. Mais grâce à Amu, elle se rendra compte que ce n'était pas son but de départ et quittera donc Easter.
    • Sanjou Yukari : C'est la manager de Utau. Elle travaille pour Easter en compétition avec Yuu, son ex. Cependant, quand celui-ci quitte Easter, elle décide de tout donner. Mais elle finira par quitter Easter elle aussi avec Utau et les deux s'installeront à leur compte. Elle est la soeur de Kairi, peut voir les Shugo Chara mais n'en possède pas.
    • Nikaido Yuu : Employé d'Easter, il possède la capacité de placer des X sur les oeufs du coeur des enfants sensibles. Il finira par capturer les Shugo Chara d'Amu avant que Su ne lui ouvre les yeux et qu'il décide de quitter Easter. Dès lors, il restera professeur à l'école d'Amu.


  • Famille d'Amu :
    • Hinamori Ami : La précieuse petite soeur d'Amu, elle peut voir les Shugo Chara.
    • Hinamori Midori : Mère d'Amu, elle est rédactrice en chef d'un magazine pour les femmes au foyer. Cependant, à l'école d'Amu, les rumeurs disent que c'est une grand journaliste.
    • Hinamori Tsumugu : Père d'Amu, il est complètement gaga de ses deux filles et ne supportent pas l'idée qu'elles puissent avoir quelqu'un d'autre que "Papa". Il est photographe de bas étage, mais les rumeurs de l'école d'Amu le disent un célèbre photographe.


Notions importantes :
  • Shugo Chara : Ce sont les gardiens des rêves des enfants. Il en existe de deux sortent, ceux dont les propriétaires souhaitent s'améliorer, et ceux dont les propriétaires souhaitent changer.
  • Kokoro No Tamago : Ce sont les oeufs du coeur des enfants. C'est de là qu'éclosent les Shugo Chara.
  • Batsu Tama : Les oeufs marqués d'un X des enfants dont les rêves deviennent confus et qui perdent espoir. Aussi appelés Oeufs X.
  • Batsu Chara : Les Chara qui éclosent des oeufs X, marqués d'un X sur leur tête eux aussi. Aussi appelés Chara X.
  • Chara Change : Un court gain de pouvoir par le possesseur d'un Shugo Chara, ce dernier échange une petite partie. Durant un Chara Change, en général, le possesseur du Shugo Chara se voit munit d'un des attributs de son Shugo Chara sur la tête ou le visage. Il récupère aussi le caractère du Shugo Chara.
  • Chara Nari : Fusion complète du Shugo Chara et de son possesseur, c'est quand ce dernier utilise son Shugo Chara à 120% de ses capacités. Il y a toujours un "Mon propre coeur, Anroky" au début. Durant un Chara Nari, le possesseur du Shugo Chara se voit habillé d'une tenue correspondant à son Shugo Chara. De plus, un enfant peut faire un Chara Nari avec un Shugo Chara qui n'est pas à lui, mais ce dernier sera moins effectif.



Vuala. Le manga est sorti en manga papier et en anime, comme déjà dit. J'ai essayé d'éviter au maximum les spoils. Il n'empêche, AMUTO for ever ( Amu + Ikuto ). D'ailleurs, j'ai trouver le trailer de l'anime, donc le voilà ! Dans l'anime, il y a 96 épisodes de sortis, en deux saisons, la première se nomme Shugo Chara et la seconde Shugo Chara Doki. Il y a beaucoup de hors sujet, mais je trouve ça intéressant, on développe plus les liens entre les personnages que dans le manga.

Trailer :



Enjoy,
Hina.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 00:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Japan's Dark Face Index du Forum -> Hors Rpg -> Other Things -> Flood -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com